à bout de souffle
à bout de nerfs, à bout de force, aboutti à un dépassement

Le Goldman Abitibi 113 (GA113) est notre version d'un triathlon longue distance qui équivaut à un demi Ironman, aussi connu sous le nom du Ironman 70.3  L'épreuve consiste à parcourir 1.9km à la nage, 90km en vélo, et 21.1km à la course à pied.

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

Le Triathlon de Val-d'Or n'en est pas à ses premières démêlées avec des épreuves de longue distance.  La dernière édition où une telle distance a été présentée dans le cadre du Triathlon Agnico Eagle de Val-d'Or était en 2008. Par contre avec seulement 3 participants, l'épreuve a été supprimée lors des événements subséquents par manque d'intérêt et de participants dans la région.  Avec l'avenue du Ironman Mont Tremblant en 2012 est apparue une augmentation du nombre d'athlètes qui s'adonnent maintenant à cette discipline.  À la fin de l'été 2015, un sondage fut réalisé afin d'évaluer le potentiel pour la tenue d'une telle épreuve en Abitibi et la réponse fut très positive.  C'est donc à la fin de l'été 2016 que la première édition du GA113 fut organisée dans le magnifique secteur des Vals à Val-d'Or, et l'édition fut un grand succès avec ses 22 participants sur une possibilité de 30 places disponibles. Nous avons choisi ce nom puisque Goldman évoque notre lien inévitable avec l'or dans notre coin de pays, Abitibi pour signifier qu'il s'agit d'un événement rassembleur et régional, et 113 puisque l'athlète doit parcourir un total de 113km pour compléter l'épreuve.

 

DE RETOUR EN 2017

 

La deuxième édition du GA113 aura lieu le samedi 26 août 2017 encore une fois dans le secteur des Vals à Val-d'Or. Pour  s'inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le formulaire d'inscription. Celui-ci devra être dûment complété et signé, avant d'être retourné avec le paiement total par chèque à l'adresse suivante et à l'attention de M Daniel Burke. Il est important de prendre note que la confirmation de votre inscription en tant que participant sera assurée seulement une fois cette étape franchie. L'événement est limitée à 50 places maximum. Pour toute information, veuillez communiquer avec nous par courriel au info@triathlondevaldor.com

Daniel Burke (Goldman Abitibi 113)

299 Chemin du Pont Champagne

Val-d'Or (Québec), J9P0C1

 

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION GA113 2017

 

Tarification

Individuel: $200.00

Équipe: $105.00/participant